mardi 17 février 2009

truc coulé

Mes premiers essais un peu potables de slip stitch crochet. Même si j'ai encore tendance à perdre des mailles au bord de l'ouvrage, j'obtiens à peu-près des rectangles maintenant.
Ce sont des scans. Le fil est le coton Colorado qui a été mis en vente par LIDL la semaine dernière. Chose inattendue, j'ai craqué pour du orange que, bien que ce soit la couleur de mon prénom, je n'aime pas du tout d'habitude.

Voilà d'abord la maille coulée prise dans le brin avant, exécutée en va-et-vient :La même, exécutée en rond (ou alors, on obtient le même résultat en va-et-vient en compensant chaque rang de maille coulée dans le brin avant par un rang de mailles coulées à l'envers et prises dans le brin arrière; j'espère ne pas me gourer sur le nom , c'est plus facile à faire qu'à dire) le point a un peu tendance à roulotter au niveau du dernier rang.

L'envers de ce même point :
Et pour me faire plaisir, un petit essai de torsade : elle est faite en mailles coulées dans le brin avant alternées avec des m coulées à l'envers dans le brin arrière, le point où il y a la torsion étant fait en m serrées. Bien sûr, on verrait mieux avec un fil uni, mais le colorado était confortable pour mes essais. Pour la petite histoire, ça devait être des côtes 4/4 mais ça a évolué en chemin :)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes essais rendent super bien! Et la couleur que tu as choisi edst très jolie, très "je te donne la pêche"!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup cette couleur !

Camille